Noël au Château de Valençay

Partager

Current Size: 100%

Version imprimable
  • Animation patrimoine
  • Noël
Localisation
Jusqu'au dimanche 07 janv.
Adresse Château de Valençay 36600 Valençay
NOËL AU CHÂTEAU DE VALENÇAY

Fort du succès de ses deux premières éditions, le Château de Valençay renouvelle son ouverture pour les fêtes de fin d'année, du 2 décembre au 7 janvier.

C'est avec l'inauguration de l'exposition Gastronomie et Haute Couture, en partenariat avec le Festival International de la Photographie Culinaire que les festivités de Noël seront lancées le 2 décembre dans la Galerie d’Estampes au 1er étage de l’aile Renaissance.

Puis, le 16 décembre, la soirée Chandelles de Noël plongera les visiteurs dans l'ambiance féérique des lumières de l'hiver, avec des milliers de chandelles pour éclairer la demeure du Prince de Talleyrand. Au Théâtre, Florient Azoulay, artiste associé au château et Rémy Cadinale, pianofortiste, nous proposerons une lecture des contes d'Andersen en alternance avec des extraits des « Scènes d’enfants » de de Robert Schumann sur pianoforte d’époque.

Puis, durant les trois semaines d’ouverture, du 17 décembre au 7 janvier, les visiteurs pourront apprécier les décorations installées pour l'occasion, la visite des collections aux chandelles chaque jour dès 15h, la visite de l'exposition dans la Galerie d'Estampes, la projection en 3D dans l’office des cuisines sur l’univers onirique d’Antonin Carême ainsi que des visites guidées du Théâtre tous les jours à 16h (du 23 décembre au 7 janvier).

Au restaurant l'Orangerie, des saveurs de saison pourront être dégustées : soupes, vin chaud …
Jusqu'au dim. 07 janv. 2018
10h à 17h